lundi 27 avril 2015

Ma sauce tomate maison

Alors, je dois dire que je n'achète quasiment jamais de sauce tomate dans le commerce.
Soit j'en prépare vite fait, soit j'en prépare un stock que je congèle et que je sors à mes besoins.
Depuis des années, ma recette est la même.



Pour cela, il vous faut :
2 kg de hachis bœuf ( pour ma part, je n'achète pas d'allégé )
2 carottes, 1 branche de céleri, 2 oignons ( émincés très petits )
1 bouquet garni ( je garde toujours une feuille de poireau dans lequel je place 2 feuilles de laurier, des feuilles de sauge, et des branches de thym )
du vin blanc ( moi je met la quantité d'une petite bouteille 20 cl ou 25 cl )
2 l purée de tomates ( j'ai déjà pris des boites de tomates entières pelées, mais je les mixe car mes filles n'aiment pas les morceaux )
sel et poivre

Faire revenir le hachis dans de l'huile d'olive. Réserver.
Ajouter de nouveau un peu d'huile d'olive et faire revenir tous les légumes.
Ajouter ensuite tous les ingrédients restants.
Pour ma part, je cuis 3 bonnes heures en remuant de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire