mercredi 29 avril 2015

Pavé lieu noir à la bordelaise

J'adore le poisson à la bordelaise. Au début, je l'achetais toujours en barquette surgelé.
Mais un jour, je me suis dit qu'il devait bien y avoir une recette sur le net, et comme je privilégie toujours le fait maison, surtout en mode famille nombreuse, et bien j'ai cherché.
Et j'ai trouvé une multitude de blogs culinaires présentant cette recette, donc aussitôt, j'ai pris un peu de tout et fait ma mixture.
Et c'est fameux !!!
Et très facile à faire !!!!




Et au niveau goût, vous m'en direz des nouvelles :

Pour cette fois, j'ai pris des pavés de lieu noir, mais habituellement je prends du dos cabillaud.
4 échalotes
1 gousse d'ail
10 cl vin blanc
6 CS de chapelure
Le jus d'un citron
Beurre, huile d'olive
Persil, sel et poivre

Emincer très finement les échalotes et l'ail. Les faire revenir dans du beurre.
Ajouter le vin blanc, le citron, du persil.
Une fois légèrement réduits, ajouter hors du feu la chapelure, sel, poivre et bien mélanger.
Dans un plat allant au four, avec un fond d'huile d'olive, disposer le poisson.
Saler et poivrer un peu le poisson et émietter la préparation sur le dessus.
Enfourner 15 minutes à 200°.

Bonne dégustation.

1 commentaire: