mercredi 3 juin 2015

Croque Monsieur en pâte feuilletée

En fait, j'aurais pu également dénommer cette recette " feuilleté jambon fromage ".
Mes filles adorent ce type de recette, et là j'ai voulu faire maison.

Faire une  petite béchamel assez épaisse avec ( je donne ce que moi je fais au pif ), 2 cs de beurre, 2 cs de farine, 250 ml de lait, sel, poivre.
Et là, j'ai ajouté 1/2 cc de moutarde pour rehausser le goût.
Laisser refroidir.
Dérouler 2 pâtes feuilletés en rectangle, et découper dans chacune, 6 rectangles égaux.
Sur un plat allant au four, déposer 6 rectangles.
Placer du jambon blanc en morceaux en veillant à laisser 1 cm à chaque bord pour la soudure avec l'autre pâte.
Puis mettre 2 cs de béchamel, et du gruyère râpé.
Badigeonner les bords d'un œuf battu avec un peu d'eau, et disposer chaque autre rectangle au-dessus.
Badigeonner les feuilletés et parsemer encore de gruyère râpé.
Enfourner à 200 ° environ 15 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire