mercredi 3 juin 2015

Pull Apart Bread cinnamon roll

Vous allez me dire " mais qu'est-ce que c'est que ce nom ?", alors je traduis " brioche à la cannelle ".
J'ai trouvé cette recette chez Manue,  mais comme d'habitude, je fais à ma façon,et nous avons adoré.
Pour moi, je fais régulièrement de la brioche et pour cela j'ai ma machine à pain : qui ne fait jamais de pain mais des brioches. Et elle fait tout le travail.
Bien sûr, vous pouvez tout faire à la main si vous n'avez pas ce type de machine.

Dans l'ordre dans ma Map :
20 ml d'eau tiède, 125 ml de lait tiède, 1 œuf, 320 g de farine, 25 g de sucre fin, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 30 g de beurre.
Et je mets en route programme pâte ça dure environ 2h car il y a aussi la période de la levée de la pâte ).

Ensuite, je pétris à nouveau la pâte pour la dégazer, sur un plan fariné, et je forme ensuite un rectangle au rouleau.
Badigeonner le rectangle de beurre fondu, puis saupoudrer de cassonade et de cannelle.
Rouler pour former un long boudin.
J'ai coupé le boudin en 2 car pas de moule assez grand.
Placer dans un plat avec papier sulfurisé.
inciser tous les 2-3 cm et décaler chaque part soit à droite soit à gauche, en alternant.
Laisser gonfler à nouveau environ 1h.
Badigeonner les brioches d'un œuf battu et enfourner à 180° pendant environ 20mn.
Laisser tiédir.
Mélanger 4 cs de sucre glace avec 2 cc de lait et recouvrir la brioche de ce glaçage.
Mais le mien n'a pas marché, il est resté clair au lieu d'être comme sur des croissants mais le gôut de la brioche rattrape tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire