mercredi 3 juin 2015

Poulet crémeux

Cette recette, je l'ai trouvé sur pinterest, et j'ai voulu essayer la tendance américaine qui est de tout mettre dans la casserole et de laisser cuire.
Sauf que là, j'ai pas trouvé que c'était génial, même si la recette est bonne.
Donc je vous mets la recette comme moi je la referais la prochaine fois.



Couper 6 grosses Pdt en morceaux et 4 carottes. Cuire à la vapeur.
Faire revenir 4 filets de poulet en morceaux dans un peu d'huile d'olive, et faire dorer.
Dans un faitout, disposer les légumes et la viande.
Mélanger 90 g de farine, 1/2 cc de poudre d'oignon, 1/2 cc de poudre d'ail, sel et poivre. verser ce mélange dans 250 ml de lait et bien mélanger jusqu'à pas de grumeaux.
Porter à ébullition 120 ml de lait et 625 ml de bouillon de poulet. Verser le mélange farine et bien mélanger jusqu'à épaississement.
Mélanger 1/2 cs de poivre, 2 cs de persil, 1 cs de sel d'ail, 1 pincée de sel, et 1 cs d'aneth.
Mettre dans la béchamel et bien mélanger à nouveau en rajoutant un peu de lait si c'est trop épais.
Verser dans le faitout sur la viande et les légumes et laisser cuire quelques minutes à feu doux.

Cela ne manquait pas de sauce, mais nous aimons ça quand il y a des pdt.
La viande était bien moelleuse, les filles ont juste trouvé que ça piquait un peu ( faut dire qu'elles sont sensibles à ce qui est relevé ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire