mercredi 20 mai 2015

4 soeurs

Durant ces 15 derniers jours, Lana a lu les 2 premiers tomes d'une série BD.
Avant d'être une série en bandes dessinées, " 4 sœurs " est une série de livres de l'Ecole des Loisirs.
Et j'ai donc préféré lui demander de lire les romans adaptés en BD.
De plus, les dessins sont très chouettes et attirants.

" 4 sœurs " est donc une série de livres écrit par Malika Ferdjoukh.
Les 4 sœurs sont en fait 5 (  ah une petite ressemblance à mon petit monde ).
Orphelines depuis peu, car leurs parents ont perdu la vie dans un accident de voiture, elles vivent toutes ensemble dans une grande maison en bord de mer.
Charlie, l'aînée, 23 ans, est la tutrice de toute cette tribu.
Puis vient Geneviève, 16 ans, très serviable et très secrète ; Bettina, 14 ans, un peu rebelle ; Hortense, 11 ans, timide et qui passe le plus clair de son temps dans les livres et l'écriture ; et Enid, 8 ans, rêveuse et amoureuse des animaux.

Tout n'est pas toujours rose à la maison : on ne roule pas sur l'or, les parents manquent et chacune a ses tracas. mais elles n'ont qu'un seul mot d'ordre : l'union fait la force.

Le tome 1 débute par Enid, qui se dévoue à la protection des animaux.

Puis vient le tome 2 avec Hortense.

Ce sont des gros livres ( environ 150 pages ) mais qui se lisent très vite ( et oui je lis toujours les livres avant mes filles : d'une parce que je veux savoir de quoi ça parle, et de deux je veux savoir si elles ont compris ce qu'elles ont lu ).
Livres pleins de tendresse, d'humour où l'on sera exposé aux chamailleries entre fratrie, les secrets, les amours, les trahisons.

Verdict de Lana :"  j'ai beaucoup aimé ( avec une préférence pour le tome 2 ). Vivement la sortie des autres tomes ".
Yes, car ce n'est pas facile de réussir à faire lire Lana.

Lecture conseillée à partir de 11 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire