samedi 30 mai 2015

Tiramisu

Je fais toujours un gros plat pour le tiramisu car sinon, il n'y en aurait pas assez.
Et je coupe le mascarpone avec de la crème fouettée, mes filles préfèrent comme ça.

Battre 4 jaunes d'œufs avec 160 g de sucre.
Ajouter 250 g de mascarpone.
Battre 200 ml de crème entière liquide en chantilly ferme et ajouter.
Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et ajouter.
On peut ajouter de la liqueur type marsala ou  liqueur de café, mais moi je n'en mets pas, les filles n'aiment pas du tout.
Dans un plat, verser un peu de crème au fond.
Tremper très vite les boudoirs dans du café froid ( je ne trempe qu'un côté et très vite car je n'aime pas quand le biscuit ne se sent quasi plus après ).
Verser la moitié de la crème et lisser.
Remettre une couche de boudoirs trempés dans du café.
Verser le restant de crème. Mettre au frais ( je l'ai fait la veille pour le lendemain ).
Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire