vendredi 1 mai 2015

Menu de la semaine

Alors, je pense que c'est pareil pour toutes les mamans, le casse tête de savoir quoi faire à manger.
Voilà comment je fonctionne : je prépare toujours mes menus de la semaine avant d'aller faire mes courses. Ceci pour plusieurs raisons : de justement savoir quoi faire tel et tel jour, de savoir quoi acheter une fois arrivée en course, et surtout d'éviter d'acheter trop de choses et que finalement, ça périme dans le frigo.
Mes menus de la semaine sont faits sur 6 jours et non 7. Pourquoi ? Tout simplement parce que je m'octroie une journée où je ne cuisine pas et où l'on mange à l'extérieur ou sur commande.
Certains vont me dire que mes menus sont chargés.
Alors, explication ! Mon zhom travaillant de journée aime avoir un bon repas du soir, donc voilà ma principale occupation, " faire la cuisine pour chaque soir".
Et comme je fais beaucoup, il me reste toujours de quoi réchauffer le lendemain. Car le midi, j'ai moins de monde à table, vu qu'il y en a qui mange à la cantine et zhom pas là.
La plupart du temps, les recettes seront sur le blog, sauf des recettes facile à faire ou à deviner.
Et bien sûr, quasi toujours du fait maison !!!!
Pour cette semaine, voici donc mes menus :


* Millefeuille saumon fumé, concombre et fromage de brebis
   Betteraves en salade
   Cordon bleu
   Macaronis gruyère

* Tarte 4 fromages
   Médaillons de sole sauce parmesan
   Epinards à la crème
   Riz

* Tomates vinaigrette
   Saucisses knack
   Frites

* Salade de germes de soja au thon
   Concombres à la crème
   Bœuf aux oignons ( voir recette sur le blog " La cuisine de Bernard", recette au top, et lui l'expliquera mieux que moi )
   Sauté de légumes de Pékin ( recette également prise sur le même blog )


* Céleri rémoulade
   Mélange concombre et carottes en salade
   Pavé lieu noir à la bordelaise
   Semoule couscous aux légumes ( quand je fais ou j'achète un couscous chez un restaurateur, il me reste toujours de la sauce, donc je congèle et je sors de temps à autre, en accompagnement )

* Salade verte
   Steacks hachés
   Penne sauce tomate ( ma sauce tomate maison que je congèle dans différentes barquettes )

Voilà, tout est dit. A la prochaine semaine !!!

1 commentaire:

  1. Super ;) augmente les quantités pour le jour de la tarte 4 fromages on arrive .... Bisous

    RépondreSupprimer