mercredi 13 mai 2015

Pancakes à la pomme

Et oui, toujours dans ma série de pancakes.
Après les macaronis, c'est au tour des pommes. Car les pancakes, pour 16h, mes filles adorent.

Je précise que dans cette recette je ne mets pas trop de sucre, car malgré les pommes, mes filles rajoutent du Nutellllllllla.
Donc évitons de surcharger la dose de sucre, mais si ce n'est pas votre cas, mettez plus de sucre dans la pâte.

Je mélange 200 g de farine à 1 cs de sucre, 1 pincée de sel et 1 cc de bicarbonate de soude.
Je bats à part 1 œuf avec 1 pot de 100 g de fromage blanc, les graines d'une gousse de vanille, 40g de beurre fondu et 20 cl de lait.
Je mélange ensuite le tout.
J'épluche 2 pommes, et je les coupe en fines lamelles, et je les incorpore délicatement à la pâte.
Et pour finir, la cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire