jeudi 21 mai 2015

Pizza Margherita

J'avais décidé dans mes menus de faire une pizza cette semaine. Mais, bien sûr, tête en l'air ou je ne sais où, j'ai oublié d'acheter une pâte pizza.
Je vous entends dire " ouah, elle ne fait même pas sa pâte elle-même ". Et bien non !!
Mais hier, je n'ai pas eu le choix. Donc vite sur internet et je recherche une recette de pâte à pizza facile.
J'ai trouvé cette recette sur un blog italien : on peut faire 2 pizzas avec.

Ma pizza était vraiment bonne.

Pour la pâte :

Mélanger 250 ml d'eau + 1 cs de miel + 1 cs d'huile + 1 cs levure chimique + 1 cc de sel.
Ajouter progressivement 380 g de farine. En rajouter un peu si besoin car tout dépend de votre type de farine.
Pétrir 3 mn et couvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser reposer une dizaine de minutes.
Puis partager en 2 et façonner la pâte dans un moule.

Dans une assiette creuse, mélanger 60 ml d'huile d'olive + 1 gousse d'ail haché + 1/2 cc de sel.
Ajouter 3 tomates Roma en tranches fines et laisser mariner 15 mn.
Badigeonner le dessus de la pizza avec cette marinade.
Saupoudrer de 150 g de fromage à pizza ( ou mozzarella râpé ) et 50 g parmesan râpé.
Disposer les tomates. Parsemer de basilic.
Saupoudrer à nouveau de 50 g de fromage à pizza.
Assaisonner un peu.
Enfourner 15 à 20 mn à 210°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire