dimanche 10 mai 2015

Pain perdu au four

Je pense que tout le monde connait ce type de recettes, qui peut se décliner de plusieurs façons, et avec une multitude d'ingrédients.
Pour ma part, je fais cette recette depuis de nombreuses années dès que j'ai un peu de pain rassis.

Et bien sûr, je fais ma fainéante, car je privilégie la cuisson au four au lieu de la poêle.

Je coupe le pain en tranches.
Je bats 2 œufs, auquel je rajoute du sucre ( je mets au pif car c'est l'habitude, mais sans doute 100g de sucre, et surtout tout dépend si vous aimez sucré ou pas ).
Je bats jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis je rajoute du lait ( pareil, c'est au pif, je vois en fonction de la texture, mais je pense à 500 ml lait ).
Puis je fais tremper la pain ( il faut qu'il soit bien imbibé ).
Puis je pose sur une plaque avec du papier sulfurisé, et je place un petit morceau de beurre sur chaque tranche.
Et j'enfourne. Je vérifie la cuisson par rapport au doré du pain. Je les retourne aussi, à mi-cuisson.

Très très bon, et cela évite le gâchis du pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire