mercredi 6 mai 2015

Poulet Teriyaki

Je raffole de plats asiatiques, et je crois que je n'arriverais jamais à bien réaliser ce type de cuisine.
Mais je me lance parfois.
J'avais acheté une sauce Teriyaki dans le rayon chinois de mon supermarché, et puis je l'ai oublié dans les placards.
En déménageant, je l'ai retrouvé, et là, je me suis dit, trouve toi une recette.
Donc, j'ai un peu cherché, mais comme je ne voulais pas que ce soit un casse tête, j'ai choisi la recette du blog "Un siphon fon fon".

Recette pour 2 personnes, donc bien sûr moi j'ai triplé les quantités :

300g de poulet
1 cs de vinaigre balsamique
30g de miel d'oranger ( moi j'ai mis du miel de thym )
100 ml de sauce teriyaki
2 cs d'huile de tournesol
1 oignon nouveau

Couper le poulet en dés et le placer dans un saladier. Ajouter le vinaigre, le miel et la sauce teriyaki. Bien mélanger et laisser mariner environ 1h au frigo.
Dans une grande poêle, chauffer l'huile puis cuire sur feu très vif avec quelques cuillerées de marinade.
Rectifier assaisonnement si besoin, et ajouter quelques rondelles d'oignon nouveau au moment de servir.
J'ai servi ce plat avec des pâtes à la sauce ail, parmesan et champignons.
Vous faites cuire vos pâtes.
Cuire les champignons émincés jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau, ajouter 1 gousse ail émincé ( plus si vous aimez ).
Puis verser 20 cl de crème ( tout dépend de la quantité de vos pâtes et du besoin de sauce que vous aimez ), et parsemer de 90g de parmesan. Saler, poivrer.
Bien mélanger aux pâtes.

Tout simple et si bon !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire