mercredi 13 mai 2015

Mes pommes de terre au four

C'est un plat rapide, et tout le monde aime en général.

Pour cette fois, mes pommes de terre étaient moins rôties que d'habitude, car chez nous on aime le croustillant, mais ce soir là, j'étais un peu en retard donc il a fallu faire vite.

J'épluche et coupe en gros morceaux environ 1 kg de pomme de terre.
Je les place dans une casserole que je remplis d'eau et je fais bouillir. A partir de l'ébullition, je laisse environ 5 mn.
J'égoutte et je laisse refroidir 5 mn.
Dans un plat allant au four, je dispose ensuite les pommes de terre, et j'y ajoute le jus d'un citron.
Je mélange bien.¨
Puis je mets du sel, du poivre, de l'origan ( si vous aimez les herbes ), 1 gousse d'ail émincée et un mélange d'huile d'olive et de beurre fondu.
Je malaxe bien le tout et j'enfourne à four bien chaud à 220 °, jusqu'à bien croustillant pour nous.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire