samedi 2 mai 2015

Apple Pie

J'ai voulu changer des tartes aux pommes, et j'ai donc chercher sur divers blogs anglais, la recette d'un apple pie.
C'est très bon, mais mon apple pie manquait de cuisson je trouve, la pâte n'était pas assez croustillante à mon goût.
Cela vient sans doute que j'ai enfourné à 170°. La prochaine fois, je mettrai à 200° et je surveillerai.
Pour les pommes, j'ai voulu prendre 2 sortes : une qui va bien compoter mais une qui laissera de bons morceaux, c'est pour avoir 2 textures.

Pour la compotée :
Couper 6 pommes ( 4 d'une sorte et 2 de l'autre ) en morceaux.
Faire compoter dans du beurre avec 80g sucre roux, 2 cs jus de citron. Rajouter un peu d'eau si nécessaire.
J'ajoute à la fin un peu de cannelle. Laisser refroidir.

Beurrer un moule à bords hauts. Saupoudrer de sucre. Cela permettra de caraméliser.
Etaler 1 pâte feuilletée. Verser la compotée.
Couvrir avec la 2ème pâte feuilletée et souder bien les bords.
Avec un pinceau, badigeonner de jaune d'œuf + lait, ou beurre fondu.
Faire une petite cheminée au centre ( ce que j'avais oublié ).
Enfourner 40 mn à 170°. ( pour moi la prochaine fois, ce sera 40 mn à 200°, tout en surveillant )

Je conseille de déguster tiède, c'est tropppp bon !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire