lundi 25 mai 2015

Pain apéritif

Pour l'anniversaire de ma belle-maman, j'ai réalisé plusieurs recettes.
Tout d'abord, pour ce qui est du punch, j'ai oublié de prendre une photo.
Mais je vous mets la recette car il était vraiment très bon.

Mélanger 1 bouteille jus de mangue, 1 bouteille jus d'orange, le jus d'1 citron vert, 1 bouteille 70 cl de rhum blanc, 20 cl de sucre de canne liquide, 1 gousse vanille fendue en 2, 1/2 cc de gingembre, 1/2 cc de muscade et 1 bâton de cannelle.
Couvrir et mettre au frais toute la nuit pour le lendemain midi, et servir avec des glaçons.

J'ai donc fait un pain apéritif, dont j'avais trouvé la recette il y a quelques années sur cuisine.tv : recette d'Ainsley.
Nous apprécions beaucoup ce pain en été.
Mais il faut le faire la veille, un peu long, mais c'est bon.

Couper 6 petits poivrons rouges en tranches assez larges.
Couper 1 gros oignon rouge en tranches.
Couper 1 courgette lavée et non pelée en rondelles.
Couper 4 tomates en tranches.
Préparer une marinade avec pas mal d'huile d'olive, des herbes fraiches ( moi j'ai mis basilic, persil et origan ), sel et poivre.

Il faut un pain rond. Couper le dessus du pain et retirer la mie.
Badigeonner l'intérieur d'un peu de marinade et tartiner de tapenade noire.
Disposer les poivrons dans la marinade, les retirer à la cuillère percée et les faire cuire jusqu'à fondants. Réserver.
Faire de même avec les oignons, puis les courgettes.
On ne cuit pas les tomates par contre.
Dans le fond du pain, disposer la moitié des poivrons ( attention il faut bien tasser à chaque fois ).
Puis tous les oignons.
Puis toutes les rondelles de courgettes.
Puis 1 boule mozzarella en tranches fines.
Puis la moitié des tomates, sel et poivre.
Puis des tranches de jambon blanc.
De nouveau, ajouter le reste des poivrons, puis 1 boule mozzarella en tranches fines.
A nouveau le reste des tomates, sel et poivre.
S'il vous reste de la marinade, verser par-dessus, ainsi que la tapenade.
Fermer le pain avec son couvercle. Filmer et mettre au frais toute la nuit en posant un poids dessus.



Couper en fonction de la présentation que vous voulez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire