samedi 30 mai 2015

Poivrons farcis

Bon, j'ai une façon différente de farcir certains légumes.
Je n'utilise pas toujours que de la farce, j'aime quand c'est plus complet.
Donc, cette fois, j'ai choisi de farcir les poivrons comme j'aime.


Et avez-vous déjà manger mexicain ? Moi, hier soir avec une amie, mais le resto n'était pas top.
Tout ça pour dire que dans les différents kits que l'on peut trouver pour cuisiner mexicain chez soi, je n'aime pas spécialement leur sauce. Soit c'est trop piquant pour les filles soit ça manque de goût.
Donc je fais ma propre sauce dite "enchilada", et je l'intègre dans ma farce.

Pour la sauce enchilada :

Faire chauffer 2 cs d'huile végétale dans une casserole, puis ajouter 2 cs de farine.
Mélanger.
Ajouter 2 cs de piment ( pour moi c'est piment doux mais cela peut être poudre de chili fort ), 1/2 cc de poudre d'ail, 1/2 cc de sel, 1/4 cc de cumin et 1/4 cc d'origan.
Bon, je dois dire que je mets toujours au pif donc j'essaie de vous trouver les quantités !!!
Ajouter ensuite progressivement environ 300 ml de bouillon poulet. Laisser épaissir sur feu doux.
Si vous voulez qu'elle soit plus liquide, rajouter du bouillon, mais moi je l'aime entre deux.

Pour les poivrons farcis :

Couper le dessus des poivrons ( moi j'en avais 7 ). Enlever les graines et les tiges.
Couper le dessus des poivrons que vous avez coupé en petits dés ( rien ne se perd ).
Mélanger 500 g de bœuf haché, la sauce enchilada maison, 1 oignon émincé, 120 g de riz cuit ( j'ai mis du riz basmati ), les dés de poivrons, et 100 g de gruyère râpé.
Assaisonner.
Farcir les poivrons et enfourner avec un fond d'eau à 180° pendant environ 45 mn.
Moi, j'aime quand le poivron est encore croquant, mais si ce n'est pas votre cas, laisser cuire plus longtemps et à couvert pour ne pas que les poivrons noircissent de trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire