dimanche 10 mai 2015

Charlotte aux framboises

Cette après-midi, pour ma cop's que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'ai fait cette charlotte, et une assiette de pain perdu.
La charlotte avait une belle tenue, et elle était vraiment très bonne.

Facile à préparer, et bien sûr la veille.

500g de framboises
500g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
1 citron vert  (jus et zeste )
100g de sucre glace
7 feuilles de gélatine
Biscuits à la cuillère


Mélanger le mascarpone, le jus et zeste de citron vert, le sucre.
Ajouter les framboises écrasées en purée.
Fouetter la crème en chantilly ferme, et ajouter au mélange.
Faire tremper la gélatine dans l'eau froide quelques minutes puis la serrer entre les doigts pour retirer l'eau et la disposer dans un bol. Faire fondre 20 secondes au micro-ondes, et verser un peu du mélange crème pour bien mélanger la gélatine. Puis verser tout l'ensemble dans le reste de crème.
Dans un moule à charlotte, disposer au fond et sur les côtés de biscuits à la cuillère.
Verser la crème, et remettre des biscuits à la cuillère au-dessus.
Fermer le moule à charlotte ( le mien ne fermait pas car les biscuits montaient trop haut, donc j'ai juste placé le couvercle par-dessus ).
Laisser toute une nuit au réfrigérateur.
Quand j'ai démoulé le lendemain, le dessus s'est trouvé légèrement collé donc pour cacher la ratage, j'ai disposé quelques framboises par-dessus.
Bonne dégustation!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire