jeudi 7 mai 2015

Gâteau au chocolat et Maltesers

Mis à part moi, toute ma tribu adore le chocolat.
Donc je suis très souvent en quête de recette avec du chocolat. Surtout pour Lana, qui n'aime aucun fruit, et quand je fais un gâteau aux fruits, je lui compense par un autre gâteau au chocolat.
Cette recette, je l'ai trouvé chez " Stéphanie I love shopping ", et je l'ai trouvé sympa, donc je l'ai tentée.
Ils ont tous adoré.

Ingrédients:
Pour le gâteau:
  • 200 gr de chocolat noir dessert
  • 80 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de farine
  • 30 gr de maïzena
  • 1 sachet de levure
Pour la mousse:
  • 100 gr de beurre mou
  • 135 gr de chocolat noir dessert
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 paquet de Maltesers
Recette:
Four préchauffé à 180°c.
Pour le gâteau:
Faire fondre le beurre et le chocolat coupés en morceaux, au micro-onde.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre.
Incorporer le mélange chocolat/beurre fondu.
Ajouter la farine, la maïzena et la levure, bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans un moule beurré et fariné.
Enfourner et cuire environ 30 minutes.
Pour la mousse:
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Battre le beurre au fouet pendant 5 minutes pour le rendre crémeux.
Ajouter le chocolat fondu et tiédi.
Dans un autre récipient, battre les blancs en neige avec le sucre en poudre.
Incorporer les jaunes d’oeufs aux blancs et mélanger de nouveau.
Ajouter le mélange beurre/chocolat délicatement.
Montage:
Couper le gâteau en deux une fois refroidi.
Étaler la crème au milieu (en garder pour recouvrir le gâteau).
Replacer la deuxième moitié par dessus.
Recouvrir le gâteau de mousse au chocolat.
Couper les Maltesers en deux et les disposer sur le gâteau pour décorer.
Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Pour ceux donc qui raffolent du chocolat, c'est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire