dimanche 31 mai 2015

Poulet sauce sucré salé

J'ai déjà dû le dire, mais j'adore manger chinois, mongolien, vietnamien , ... asiatique quoi !!!
Je fais donc parfois des recettes de ce type.
J'ai donc fait cette recette de poulet sucré salé, que nous avons adoré et adorons toujours à chaque fois que j'en fais.

Mélanger le jus d'ananas d' une boite avec 6 cs de ketchup, 2 cs de vinaigre de cidre, 2 cs de cassonade, 2 cs de sucre fin, 2 cc de sauce soja, de la poudre d'ail, de la poudre de gingembre, sel, poivre et 1 cc de maizena.
Emincer 600 g de blanc de poulet.
Emincer 2 carottes, 1 oignon et 1 poivron vert.
Dans un wok, faire revenir dans un peu d'huile, les légumes.
Puis le poulet ( le feu doit être assez fort pour bien dorer le poulet mais il faut bien sûr surveiller ).
Quand le poulet et les légumes sont bien dorés, ajouter la sauce et laisser cuire encore quelques minutes.
Servir avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire