jeudi 21 mai 2015

Ice cream cookies cups !!!!

Je ne savais pas quel nom donner à ce type de gâteau. Donc c'est plus approprié en anglais ! J'ai trouvé cette recette sur un site américain, recette que je n'ai pas entièrement respectée, mais j'avais craqué pour la photo.
En fait, c'est une base quasi cookies, et ensuite on met une boule de glace à l'intérieur.
Mes filles ont adoré et je vais donc garder précieusement cette recette, car en été, ça sera bien rafraichissant.


Quand je referais cette recette je prendrais juste des moules légèrement plus grands car c'était pas facile de faire une belle boule de glace.

Battre 120 g de beurre mou avec 180 g de sucre ( moi j'ai mis moitié cassonade et moitié vergeoise blonde ).
Une fois le mélange bien pommade, ajouter 1 œuf + 1 cc d'extrait vanille.
Puis 210 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 cc de bicarbonate.
Faire 12 boules ( la pâte se tient bien dans la main, pas d'inquiétude ) et les disposer dans des moules à muffins ( pour moi c'était mini muffins ).

Cuire 15 mn à 180°.
A la sortie du four, prendre un objet adapté à la taille du moule pour enfoncer la pâte.

Laisser refroidir.
Au moment de servir, disposer une boule de glace vanille ( ou autre bien sûr ) à l'intérieur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire