mardi 12 mai 2015

Cookies aux fraises et chocolat blanc

La saison des fraises commencent donc profitons en.
C'est une recette américaine. Une de mes filles mangent la pâte crue tellement elle est bonne.

175 g de farine + 2 cs
1/2  cc de levure
1 pincée de sel
70 g de beurre mou
120g de cream cheese ( moi je prends du Philadelphia )
165g de sucre
1 œuf
1 cc extrait vanille
250g de fraises fraîches
Le jus d'un citron
60g de chocolat blanc haché

Couper les fraises en morceaux et ajouter le jus de citron. Laisser 5 mn et égoutter.
Mélanger la farine, sel, et levure.
Battre le beurre avec le sucre jusqu'à une belle pommade, puis ajouter le Philadelphia.
Incorporer l'œuf et la vanille.
Mélanger le tout au mélange farine.
Puis ajouter le chocolat blanc.
Mettre 2 cs de farine dans les fraises et bien mélanger et incorporer au mélange.
Mettre au frais pour que la pâte durcisse un peu.

Ce que j'ai négligé et du coup, j'ai eu des cookies raplapla voilà quand on respecte pas les recettes ).
Faire ensuite des cookies et enfourner environ 15 mn à 180°, mais là aussi, tout dépend de votre four, alors surveillez !!!

Les filles et mon zhom les ont dévoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire