jeudi 28 mai 2015

Rôti de dinde au Boursin

Une recette trouvée sur le blog " Péché de gourmandise ". On peut la faire avec n'importe quelle viande, pour moi, c'était de la dinde.
Comme toujours je ne suis jamais trop les recettes donc je vous donne comment moi j'ai fait.

Emincer 1 oignon. Nettoyer et couper en quartiers 500 g de champignons de Paris ( tout dépend de la taille de vos champignons ).
Faire dorer le rôti dans un mélange d'huile et de beurre. Ajouter les oignons, puis les champignons et faire suer.
Ajouter 1 bouquet garni et 100 ml de vin blanc. Couvrir.
Faire cuire environ 45 mn ( pour moi ça a été 1h car j'avais un gros rôti ).
Retourner la viande à mi-cuisson.
Dans un bol, écraser 200 g de Boursin avec 100 ml de crème liquide. Disposer dans la cocotte, bien mélanger et couvrir à nouveau. Laisser une quinzaine de minutes encore.
Servir.

Moi, j'avais fait à côté un plat que mes filles raffolent.

Je fais cuire des PDT à la vapeur. Ensuite je les coupe en 2, et j'y insère 1/2 tranche de jambon et du fromage à raclette. Et hop au four quelques minutes le temps que le fromage fonde.
Chez moi, ce plat ne fait pas long feu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire