mercredi 20 mai 2015

Cookies géant

J'ai été pioché dans mes diverses recettes de cookies et je me suis lancée, mais j'ai voulu changer, et j'ai donc fait un gâteau cookies.
J'ai dû stopper Lana car je crois bien qu'elle l'aurait mangé en entier.
Donc très bon et ça change.



Battre 120 g de beurre mou avec 90 g de cassonade et 90 g de vergeoise blonde ( vous pouvez prendre le sucre que vous voulez bien sûr ).
Ajouter 1 œuf puis 120 g de beurre de cacahuètes et 1/2 cc d'extrait vanille.
Ajouter 280 g de farine + 1 cc de bicarbonate + 1 pincée de sel.
Bien mélanger le tout ( moi je fais dans mon Kitchen Aid ).
Incorporer 125 g de pépites chocolat.
Verser dans un moule avec papier sulfurisé.

Moi, j'ai utilisé un moule carré. La pâte se manipule bien à la main, bien tasser.
Enfourner à 180° pendant 20 à 25 mn.
Couper en petits carrés une fois refroidis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire