mardi 26 mai 2015

Flan pâtissier myrtilles

Toujours pour l'anniversaire de ma belle-maman, un des desserts que j'ai fait est cette tarte au flan dans laquelle j'y ai mis des myrtilles.
J'avais également fait une tarte aux pommes, mais là je pense que tout le monde sait faire !!!!
En repas, j'avais fait un couscous, mais j'ai oublié de prendre une photo, donc la recette ce sera pour plus tard.

Tout d'abord, il faut une pâte sablée ou comme vous préférez.
Moi je fais la pâte moi-même, j'aime pas celle du commerce en pâte sablée.
Ma recette fait 2 tartes :
je mélange 350 g de farine, 100 g de beurre, 1 œuf, 3/4 verre de lait, 3 cs de sucre, 1/2 paquet levure chimique, 1 pincée de sel.
Rajouter de la farine si vous en avez besoin, former une boule.
Pour une tarte, prendre la moitié.

Donc étaler la pâte dans un moule beurré et fariné. Mettre au frais.
Battre 2 œufs + 4 jaunes d'œufs avec 50 g de sucre, 120 g de maizena et 200 ml de lait.
Porter à ébullition 600 ml de lait + 200 ml de crème liquide + 100 g de sucre + des graines de vanille.
Verser le lait bouillant dans l'autre préparation et remettre sur le feu pour faire épaissir.
Parsemer de myrtilles la pâte à tarte puis verser le flan.
Enfourner à 180° pendant 40 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire