samedi 16 mai 2015

Boulettes de viande au four

Cette recette, je l'ai trouvé sur un magazine italien.
C'est une recette ultra rapide, on peut faire les boulettes à l'avance, et les cuire plus tard.
Pour ma part, je les ai accompagné avec ma sauce tomate maison, mais vous pouvez accomoder comme vous le désirez.

Dans un saladier, mélanger 600 g de viande hachée ( pour moi c'était pur bœuf, mais on peut varier ), 60 g de ricotta, 1 œuf, 30 g de parmesan râpé, 50 g de chapelure, sel, poivre et persil.
Faire les boulettes, et disposer dans un plat allant au four, avec du papier sulfurisé.
Cuire à 180° pendant 25 mn.
Retourner à mi-cuisson.

Cette fois, je les avais confectionné un peu petites mes boulettes, et donc j'aurais dû laisser moins de temps au four, mais elles sont restées quand même bien moelleuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire