lundi 25 mai 2015

Gnocchi fait maison

Parfois, je me complique la vie !! Certaines de mes filles avaient mangé des pâtes fait maison chez leur tata.
En rentrant, elles m'ont demandé d'en faire. Oh la la, j'adore cuisiner, mais certaines choses, j'ai pas toujours envie de me lancer.
Déjà, je n'ai pas la machine à faire les pâtes, donc je leur ai promis de faire des gnocchis.
Et je me suis donc lancée, mais ce ne sera pas souvent. Oui, c'est très très bon mais c'est du travail.

Pour commencer, j'ai épluché 800 g de pommes de terre et je les ai fait cuire à la vapeur, pour ensuite les écraser en purée.
Puis dans un saladier, j'ai disposé de la farine, puis la purée par-dessus.
J'ai cassé 4 œufs au centre et j'ai mélangé le tout en ajoutant de la farine au fur et à mesure.
La pâte ne doit plus coller, puis former une boule.

J'ai coupé la boule en plusieurs morceaux et j'ai réalisé des boudins.

J'ai coupé chaque boudin tous les 1 cm.
Il faut bien fariner chaque gnocchi avant de les disposer dans une assiette sinon ils vont coller entre eux.

Faire bouillir de l'eau puis plonger les gnocchis au fur et à mesure. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Les récupérer au fur et à mesure avec une cuillère percée.
Moi, je les ai disposé ( à chaque fois que je les récupérais ) dans un plat dans lequel j'avais mis de la sauce tomate maison.
Puis j'ai réchauffé le tout avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire