jeudi 14 mai 2015

Pâtes au poulet

Je ne sais pas si vous connaissez la tendance, mais il nous vient d'Amérique quelques recettes qui font la une sur certains blogs culinaires : c'est le One Pot Pasta.
C'est une cuisine de fainéant, on place tout dans la cocotte, et hop cuisson.
Pleins de livres sortent sur ce sujet, et je dois dire que j'ai fait une recette dans cet ambiance mais je n'ai pas osé encore me lancer totalement.
J'aurais dû mettre tous les ingrédients dans la cocotte, mais pour ma part, j'ai préféré faire à ma façon, c'est-à-dire, faire revenir quelques ingrédients.

Voici une photo qui peut vous faire imaginer ce qu'est le One Pot Pasta.


mais voici ma version, et franchement c'était divin !!

Tout d'abord, j'ai fait un mélange d'épices : 2 cs cumin, 2 cs sel, 2 cs sel d'ail, 2 cs poivre noir moulu et 2 cs de paprika.


Puis je mélange le tout.
Je coupe 500 g de filet de poulet en morceaux, et j'intègre ces épices au poulet en malaxant.
J'ai émincé finement 2 oignons, 3 gousses d'ail, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune.
Dans une cocotte, j'ai fait revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Puis j'ai ajouté les poivrons, j'ai laissé environ cuire 1/4 h.
Puis j'ai intégré la viande sur feu vif ( pour qu'elle dore bien et surtout pour qu'elle ne rende pas d'eau ).
Ensuite, j'ai ajouté 500 ml bouillon poulet, 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse, 1 boite tomates en dés et 250 g de pâtes  ( des penne pour moi et bien sûr non cuites ).
J'ai porté à ébullition, puis réduit le feu, j'ai laissé mijoter à couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à cuisson complète des pâtes
 
 
 
Un plat à refaire !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire