lundi 11 mai 2015

Gratin de pâtes aux petites saucisses montbéliardes fumées

Si vous recherchez une recette light, passez votre chemin, car là, je n'ai pas négligé le fromage, c'est tellement bon quand ça file.
Mais c'est très rapide et bien bon.
Bien sûr, moi c'est un plat avec 500g de pâtes donc faudra adapter si vous faites moins.

Vous pouvez prendre n'importe quelle sorte de pâtes, moi, j'ai pris des pâtes coudes.
Il faut les cuire, je pense que vous savez faire.

Je prépare une béchamel avec 2cs beurre et 1 grosse cs de farine, puis environ 375 ml lait.
Je mets moins de lait car je récupère environ 60ml d'eau des pâtes égouttées, que j'ajoute donc à ma béchamel. Je sale un peu et poivre.
Puis j'ajoute 150g de gruyère râpé et 150g de cheddar râpé ( je le trouve chez Auchan ).
Je dispose les pâtes dans un plat allant au four, je verse la sauce, 2 petites saucisses fumées de Montbéliard, et je mélange.
Par-dessus, je rajoute encore 50g de gruyère râpé et 50g de cheddar râpé, pour que ça gratine bien.
J'enfourne environ 30 mn à 180°.

C'est simple, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire