mercredi 6 mai 2015

Pancakes

A la maison, les filles raffolent des crêpes, des gâteaux ... et aussi des pancakes.
J'ai déjà fait une multitude de recettes, mais je dois dire que même si, à chaque fois, c'est très bon, je n'ai pas trouvé satisfaction réelle pour ma part car les filles diront " maman tu exagères" ).
Je fouine, fouine sur les divers sites anglais où je peux trouver ces recettes.
Aujourd'hui, j'ai fait cette recette, trouvée sur je ne sais quel blog ( désolée ).

Fouetter 2 jaunes d'œufs avec 2 Cs de sucre fin, 150 ml lait, 120g de farine, 1 Cc de levure chimique et 1 pincée de sel.
Battre les 2 blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel.
Incorporer le tout délicatement.
Laisser reposer 30 mn.
Cuire comme des crêpes, mais en faisant des petits tas.
Moi, j'ai une poêle à blinis, donc j'ai eu une trentaine de pancakes minis.
Sinon, cela doit faire une douzaine, en taille véritable de pancakes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire