mercredi 20 mai 2015

Poulet aux saveurs orientales

Repas simple, et rapide, et très bon.


Je l'ai servi avec une poêlée aux 2 carottes ( j'ai pris nos carottes habituelles et des carottes jaunes, mais ma préférence va à nos carottes oranges ).


Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un faitout et y faire revenir 1 oignon et 1 gousse d'ail émincés. Ajouter du gingembre en poudre, un peu de curcuma, cumin en poudre, piment doux en poudre ( moi je mets au pif ).
Une fois les oignons bien dorés, ajouter  2 tomates en très petits morceaux.
Cuire environ 5 mn.
Puis ajouter 3 gros blancs de poulet coupés en morceaux.
Cuire environ 15 mn, assaisonner et ajouter 20 cl de crème semi-épaisse ( moi j'ai mis de la crème liquide car je n'avais pas de semi-épaisse sous la main ).

On aime beaucoup ce plat à la maison ( pourtant très simple ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire