vendredi 1 mai 2015

Cordons bleu cheddar et bacon

Une de mes filles ne mangent jamais de viande. Sauf les cordons bleu, donc de temps en temps, j'achetais cela au supermarché.
Mais bien sûr, pour ma part, je n'apprécie pas trop, tout a l'air si recomposé.
Donc, j'ai décidé de les faire moi-même.
J'ai donc trouvé pas mal de recettes, essayé pas mal de recettes, mais c'est toujours pareil, soit la panure est trop cuite soit l'intérieur n'est pas assez cuit

Mais, je suis finalement tombée, il n'y a pas si longtemps sur une recette, tirée du blog "Un p'tit tour dans ma cuisine".
Immédiatement testée.

Escalopes de dinde ( prenez des petites et surtout les aplatir, moi j'ai un ustensile trouvé chez Ikea )
Tranches de bacon, et Tranches de cheddar ( doublez la quantité par rapport à vos escalopes )
3 assiettes : 1 de farine, 1 avec 2 œufs battus, et 1 avec de la chapelure.
Sel, poivre
Beurre

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole.
Etaler une escalope de dinde. Saler et poivrer.
Recouvrir de 2 tranches de cheddar puis 2 tranches de bacon.

Rouler l'escalope en serrant bien et filmer avec du film supportant la cuisson ( bien serré car le fromage s'échappera un peu lors de la première cuisson, mais rien de grave ).
Répéter l'opération pour chaque escalope.
Puis les plonger une dizaine de minutes dans l'eau bouillante.
Egoutter et retire le film, puis les paner : passer d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et pour finir dans la chapelure.
Faire dorer les rouleaux dans du beurre.

La viande était extrêmement tendre, on a adoré mais bien sûr, ma petite intruse n'a pas voulu y goutter car cela ne ressemble pas au cordon bleu du commerce.
Tant pis, nous nous sommes régalés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire