vendredi 29 mai 2015

Sauce tomate pizza

Quand vient les beaux jours, que nous recevons de belles tomates ou que notre jardin nous donne de belles tomates, je fais moi-même ma sauce tomate pizza.
Pour ma part, je n'ai plus de jardin, mais je reçois tous les vendredis ma commande de fruits et légumes à la maison, et tout est top.
La semaine dernière, j'ai commandé pas mal de tomates Roma grappe, et j'ai donc fait cette recette.
Nous, on adore.

J'ai donc fait cette pizza au jambon et mozzarella râpé.


Recette de ma sauce tomate pizza :

Couper 2 kg de tomates roma ( pour moi en grappe ) en 2 puis à nouveau en 2.
Dans un saladier, disposer les tomates, 1 gros oignon émincé, 1 grosse gousse d'ail haché, 1 cs d'origan, 1 cs de basilic, 1 cs de menthe haché ( facultatif ), 1 pincée de piment ( pour moi doux sinon les filles ne mangent pas ), 1 cc de sel et 60 ml d'huile d'olive.
Bien mélanger l'ensemble puis verser sur un plat garni de papier sulfurisé ( tomates côté coupé vers le haut ).
Cuire à 180° pendant 1 h environ.
Retourner les tomates et laisser à nouveau une quinzaine de minutes.
Puis les passer au chinois ( pour retirer la peau et les graines et n'avoir que le jus de toute la mixture ).
Ajouter 1 boite de concentré de tomates, 2 cs de miel, 1/2 cc poudre d'oignon, 1 cs de beurre fondu et 2 cs de parmesan râpé.
Et voilà, en mettre sur votre pizza et je congèle ce qu'il me reste.

Ce jour- là, j'avais également fait des tartines chaudes avec mes restes de jambon blanc et fromage raclette.
Mais pas de photos, j'ai oublié.
En fait, vous faites fondre du beurre avec 1 gousse d'ail au micro-ondes, puis vous ajoutez du vin blanc.
Répandre ceci sur vos tartines de pain, puis une tranche de jambon, puis fromage raclette comme vous le désirez.
Et hop au four quelques minutes.
Les filles ont sauté dessus très vite, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de faire la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire